Journal de bord

Rassurez-vous, ce journal n’aura rien d’intime. J’y mettrai, comme elles viendront, mes impressions, des anecdotes, des clins d’oeil en réponse à certains messages qui attendent une réponse, des petits signes de la main à ceux qui me paraîtront en avoir besoin. Pas plus. Pas moins.

Pour l’heure, comme nous le redoutions, je suis devenu adulte. À moitié. Il me reste un papa de 90 ans…
Alors, pardonnez-moi. J’accompagne ma petite Maminne et je reviens. À bientôt.

===================================================================

S’il y en a qui doutent encore du changement climatique, qu’ils viennent en Corse !
Aujourd’hui, 20 avril, il pleut sans discontinuer. Hier, déjà. Demain, encore, paraît-il.
Encore un coup de Sarkozy ? Mais quand arrêtera-t-il les provocations ?
D’accord, les fleurs et les arbres fruitiers aiment bien ça, eux. Ils sont beaux comme tout.
Moi, je reste sous la couette et j’attends le soleil. Ciao !

===================================================================

Lu sur le site du Monde une lettre ouverte de quelques grands artistes à la Ministre de la Culture à propos de la loi « machin chouette » sur le droit d’auteur et Internet. Déprimant. Pas la lettre. Les réactions neo-poujadistes de la majorité des internautes. En vérité je vous le dis, on est dans la merde. Quand le plus grand nombre ne respecte plus les créateurs à ce point il y a du souci à se faire quant à l’état mental moyen d’un peuple.
L’Histoire bégaie et met régulièrement en lumière les pires tendances des hommes et des femmes qui composent notre société. Je me répète sans doute, mais la loi, même si elle est imparfaite, aura au moins eu le mérite de révéler la médiocrité de pensée de nos concitoyens.
J’ai immédiatement voulu mettre mon grain de sel dans ce forum mais il n’est pas autorisé aux non-abonnés, ce qui, entre parenthèses, me fait m’interroger sur le lectorat de ce canard dont on pouvait avoir l’impression qu’il s’adressait à un public de qualité. Décidément, en Sarkozye, la démocratie n’est plus qu’une médiocratie peu ragoûtante.
Quoi qu’il en soit comme je n’ai pas pu le caser dans le forum du Monde et que je ne savais pas bien qu’en foutre, c’est vous qui écopez de mon papier. Désolé ! :

« Heureux les simples d’esprit qui réduisent l’attitude des créateurs à une simple affaire d’argent. C’est un problème de société dont il est question. Quelque soit la qualité de la création, le consommateur lambda serait-il plus digne de respect que « le créateur » ? Qui alimente l’imaginaire, la culture, la connaissance, les prises de conscience politiques et sociales d’un groupe humain, d’un peuple, sinon les créateurs ? Qui fait avancer le schmilblick ? L’écrivain ou le lecteur ? Le réalisateur, le scénariste, ou le cinéphile ? La pièce de théâtre ou le spectateur ? L’inventeur de logiciels ou le hacker ? Le musicien ou l’auditeur ? Et de quoi vivent tous ces créateurs ? De leur créations. Piratez, allez-y, piratez. Le jour viendra où il n’y aura plus de créateurs ou pire, des créateurs au service de l’état, de l’argent, ou d’Apple et de Microsoft. La culture, la recherche, l’imaginaire, l’art, devront être « officiels » et répondre à des normes. Et pourtant on déjà vu ailleurs que ça ne marchait pas. Peut-être est-ce inéluctable, finalement. On est nombreux, et par là même voués à l’égocentrisme pour se sentir quelqu’un et vivant. Une nouvelle société est en marche dites-vous ? Indéniablement. Personnellement, je n’en veux pas de cette société-là, mais pourquoi refuser à l’esclave la liberté de rester en esclavage parce qu’il est nourri-logé gratos ? C’est son droit après tout. On l’a vu récemment, avec la plus grande armée du monde on ne peut pas libérer un peuple qui ne porte pas en lui l’envie et l’idée même de la Liberté.
… Et tout ça, pour un vilain travers qui consiste à resquiller en se trouvant une raison pseudo-philosophique de le faire ! »

==================================================================

43 Réponses à “Journal de bord”


  • C’est normal et indispensable! La mère, c’est la mère! Et celle-là aura donné des vies bien pétillantes!
    Elle peut désormais reposer confortablement dans les coeurs de tous ceux qui l’aiment!
    A bientôt,
    Dans un simple esprit de sympthie,

    Françoise.

  • Michel,

    Je suis désolée ! J’te dirai bien « quelle vie de CON ! » mais seulement, quand tu regardes Marie, Alexis et tes petits enfants, Sanda, tes amis, ton adorable Père et Stéphanie la vie est belle rien qu’à les regarder !

  • Oh Michel, encore une femme de ta vie qui s’en va. J’en suis si triste pour toi. Même si il est logique à un moment de voir partir ses parents.
    Je pense vraiment très fort à ton papa et toute sa descendance.
    je t’embrasse Sanda et toi.

    Kithy et sa famille

  • Philippe de Saint Michel

    Michel,
    Je ne sais pourquoi, j’étais depuis ce matin très inquiet de ton long silence ici.
    Hier samedi, je t’avais adressé un mot personnel par courrier dont tu prendras connaissance quand tu en auras le temps.
    Je suis désolé de te l’avoir envoyé, ce devait être un hommage et un cadeau perso, je ne pouvais pas savoir qu’il te parviendrait dans ces circonstances car il se voulait un message d’espoir.
    Je t’assure de mes pensées à tes côtés, à défaut de pouvoir t’aider et encore moins de partager ta peine immense, car on ne peut jamais se mettre à la place de qui que ce soit dans ces moments si intimes dont on ne peut cerner le contour et l’intense plénitude de tant d’amour et de souvenirs. Quand la vie d’une maman s’en va, c’est beaucoup de soi qui part avec. Je t’embrasse affectueusement. Ne m’en veux pas, je voulais simplement te faire un signe d’amitié

    Philippe

  • Salut Michel,

    …Je suis triste de cette nouvelle, mais je souhaite, à toi, ta famille, et très particulièrement ton père, la consolation, la sérénité et la paix, et vous adresse ma sympathie.

    Je suis certain que ta maman ne sera à jamais très loin, où qu’elle soit. Et j’y lève mon verre !

    Bien à vous, je vous embrasse, Hervé

  • laurence" la montoise"

    Cher Michel,
    Toutes mes pensées les plus chaleureuses t’accompagnent…
    Je t’embrasse ainsi que Sanda et je t’envoie ce texte qui moi m’a beaucoup touché puis aidé lors d’un départ…
    A toi de choisir de le lire ou pas…
    En toute amitié…

    « L’amour ne disparait jamais.
    La mort n’est rien.
    Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.
    Je suis moi, vous êtes vous.
    Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
    Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné.
    Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
    N’employez pas un ton différent.
    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
    Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été.
    La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié.
    Elle est ce qu’elle a toujours été.
    Le fil n’est pas coupé.
    Pourquoi serai-je hors de votre pensée
    Simplement parce que je suis hors de votre vue ?
    Je vous attends. Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.
    Vous voyez que tout est bien. »

    Henry Scott Holland

  • Coucou Laurence,
    il ya qes points communs entre nous.
    d’abord Namur en décembre 1998 puis ce texte que j’ai reçu d’une connaissance quelques jours après le départ de mon gamin;
    c’est vrai qu’il est bien écrit. A bientôt

    bisous Michel et Sanda

  • Bonjoru Michel,

    Je viens tout juste de lire ton petit mot et donc d’apprendre cette triste nouvelle… je sais que même quant on s’y attend, ces monments sont bien durs à vivre…. alors que dire dans ces moments là… si ce n’est que je pense bien à toi et que je te souhaite plein de courage, je t’embrasse très très fort…
    Catherine

  • Bonjour Michel,

    Avant tout, mes pensées vous accompagnent… Il est toujours difficile de perdre quelqu’un que l’on aime.

    Par l’intermédiaire de votre attachée de presse Cathy, j’ai essayé de vous faire parvenir un courrier à propos de Laurence « La Montoise » et une éventuelle surprise que nous pourrions lui faire pour son anniversaire. Malheureusement je crois que mon courrier n’a pas été plus loin que la poubelle de sa mailbox. Je me doute que c’est son rôle de vous éviter tout ça. Alors je prends le risque d’écrire sur votre blog… je sais que Laurence le consulte régulièrement… mais tanpis, j’essaie! Dites-moi simplement si je peux renvoyer mon e-mail à Cathy pour qu’elle vous le transmette, svp? Merci, je serais tellement heureuse de pouvoir lui faire plaisir…Merci d’avance
    Laurence m’a déjà tellement dit de bien à votre sujet que j’aurais bien envie de vous la bise… aleez je vous la fais! « Smak »! Bizz

  • … [moi, qui ne suis qu'un tout petit grain de sable ! il m'arrive imaginer que je suis grande, que je suis capable, d'être formidable, que je peux arrêter temps!]…

    Si quelqu’un voulait me réconforter à ma place pour un instant, il me chanterait cette mélodie, qui chante en moi depuis trop longtemps, qui m’aide à m’accrocher à la vie, n’importe où sur Terre, où mes enfants s’y trouvent! »

    Très cher Michel, je viens de lire ton message ici.
    Mes sincères pensées à votre famille!
    Bon courage à vous tous,
    Thu-Nhi

  • Très cher Michel,

    Je ne sais pas quoi te dire, mais sache que je pense fort à toi.

    Je t’embrasse.

    Ghislaine

  • Avec du retard,
    Michel, pensées pour vous et votre famille.

  • Loool!!! Et si en Belgique et dans le nord on restait sous la couette quand il pleut!!! J’ai tondu ma pelouse pour la 5ème fois au soleil sous 25 °C, vive le réchauffement climatique!
    Demain, il te faudra éveiller Chantecler… sinon!
    Portez-vous bien mes chers iliens! ;-) )
    A+, Françoise.

  • coucou petit bout de cul à ton père, nous nous connaissons pas… mais, avec grand respect pour vous.. l’espoir du lendemain par ce que nous pourrons encore donner, écouter l’humanité de la terre, rire…ou du moins sourire face à cette vie qui renaît sans cesse. L’envie de vous saluer encore et encore et de vous dire que je crois vous comprendre un peu, me pousse vers vous « Mr » euhh que dis-je « Jeune Homme ».AVEC JOIE DE VOUS écouter et peut-être vous (serrer encore votre main et ne plus vouloir me laver ma main) …Ca fais longtemps que j’écoute je rends mon tablier ma carte grise et mes …Et même si c’est un peu fou Grand Respect pour votre Quartz qui vibre en vous je vous adresse un VOEUX de longue vie(eh oui encore svp) HEUREUSE ici ou ailleurs .MERCI POUR VOTRE JOIE EN CHANSON QUI M’A RAVIVER MAINTE FOIS LE COEUR . SERRER UN PEU LES POINTS MÊME AVEC DU SABLE DEDANS CAR LA VIE EST LA ET VIENS DE LA. Amitié à vous et vos proche SI je savais comment vous aider A bientôt je m’appelle pierre

  • bonjour!
    je me décide aujourd’hui a vous laisser un petit mot depuis le temps que j’avais envie de vous écrire, je me lance enfin et merci internet!
    depuis plusieurs années je suis à vos concerts , je vous ai déjà rencontrée plusieurs fois a la sortie de la scène mais les mots ne sortent pas ; un jour vous m’avez même dit que mes yeux parlaient a ma place!! alors si mes yeux pouvaient le faire vraiment ils vous direz:la joie que j’ai ( que nous car y a mon homme aussi!) a vous voir sur scène, le bonheur que j’ai de vous entendre( dans ma voiture a fond les watt, ou au boulot car même là je vous amène!)les yeux qui brillent a vous lire……..vos chansons me donnent une pêche d’enfer quand je vais pas bien , dés les premières notes je suis transportée….un de mes rêves était de vous voir a l’olympia ( j’habite a aix en provence) je l’ai fait il y a deux ans c’était génialissimme et encore je pèse mes mots ……le prochain rêve : manger ensemble ou boire un café car je pense que vous êtes un personnage extra!!!!!merci de m’avoir lu je vous dis a bientôt j’espère en tous cas le 07 juin a Aubagne j’y serais !!!bonne continuation
    virginie

  • Hello.. ici le soleil brille brille brille et le cerisier (du voisin) est tout en fleurs… pas de beaux amandiers, hélas,from Normandie..
    J’espère que sous la couette, tu te reposes un peu.. et que les coqs de corse ne te réveillent pas trop tôt…
    Alors… DEAUVILLE.. c’était chouette ????
    Pas eu trop de bruit de fourchettes ??? J’y suis allée mardi dernier 21/04 après avoir été chez mon ostéo aux mains d’or à Lisieux..
    J’ai voulu voir la mer… j’ai eu juste le temps de voir le soleil plonger dedans.. puis, j’ai fait un petit tour.. passée devant le casino et même le bel hôtel… Mince.. c’est ben beau.. et je suis rentrée.. sommeilllllllll…
    je t’écris par le biais de ton diablog sachant que le message n’est pas en ligne tout de suite.. Tu lis et tu détruis.. je n’ai trouve que ce moyen pour te faire un coucou…
    Je t’espère en bonne santé et penses bien à toi.. à vous.. à eux..
    BISES
    ODILON

  • Michel

    bon courage dans cette épreuve

    j’espère vous saluer le 16 dans une ville qui nous est chère à tous les 2

    pour vous donner du courage je vous rappelle une phrase que vous avez chanté il y a plus de 30 ans  » la vie est belle merde et youpi »

    très affectueusement à vous

    Philippe

    ps j’ai une demande à vous faire pour samedi 16 mai: pourrez vous chanter un texte de Maurice Vidalin: Capitaine Capitaine
    merci d’avance4

  • hé oui, aujourd’hui mardi je me suis levée sous une drache monumentale… 10 degrés à tout casser. Je circule encore en polar
    On dit aussi « drache » en Corse?
    comme le temps est souvent hésitant, quand je vais quelques jours à la côte belge je dis que je vais à la costa del drache… ca fait exotique non?
    la Corse doit se faie une provision d’eau pour les jours d’été. C’est tout bon pour la nature.
    gros bisous tout frileux veinard

    Kithy

  • Michel, bonjour,
    je t’écris ce petit mot car on m’a proposé hier de faire la première partie de ton spectacle à Enghien(Belgique) le 21 juillet prochain. J’en suis évidemment ravi et j’espère qu’on pourra bavarder un peu à cette occasion.
    Je te laisse l’adresse de mon site pour que tu puisses découvrir un peu mon univers.
    Au plaisir de te rencontrer. Jean-Paul

  • Salut Michel,
    Un petit mot au passage pour te souhaiter un excellent anniversaire.
    Amicalement.
    Eric

  • Une pensée particulière pour toi en ce jour…

    Bises de tout coeur..

    PACE E SALUTE
    ODILON…

  • HINOJO Delphine

    Bonjour Michel
    Samedi 16 mai j’ai passé une soirée très agréable et vous y êtes pour quelque chose.
    Merci de tout coeur.

  • cher michel

    voila des annees que j’ecoute vos disques j’ai travaille a montgeneve au relais alpin et le soir on allais en discotheque et vous etes venu avec une dame
    qui vous a presente comme chanteur voila 62 ans
    j’habite aubagne et dimanche vous etes pour la fete
    des meres.vous me rappeler beaucoup de souvenirs
    j’avais 20 ans.j’aime toutes vos chansons.a bientot
    marie jeanne

    je comprends votre peine et je suis ravie que vous reprenez gout a la vie.on n’oublie jamais tout est dans le coeur. a bientot.

  • Demande urgent pour les élections régionale et européenne du 7 juin 2009.

    Bonjour Michel Fugain, bonjour Monsieur,bonjour Camarade,

    J’aimerais à titre personnel pouvoir placer votre chanson « Le Chiffon Rouge » sur un diaporama reprenant environ 50 slogans au profit du pS (Wallon-Bxl en Belgique) à placer sur facebook.

    En voici le détail = http://cid-0619e4b9b61db7bb.skydrive.live.com/play.aspx/SLOGAN%20PS%20DIAPORAMA%20DE%20H%20HUYGEN?ref=1

    Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, pouvez-vous me donner votre accord via mon courriel.

    Bonne continuation dans votre magnifique carrière.

    Huygen henri
    Militant du pS

  • Bonjour,
    Je découvre avec intérêt votre blog depuis quelques minutes seulement, ce qui explique le vouvoiement.
    Concernant votre point de vue sur le téléchargement, je voudrais d’abord dire que j’ai découvert voici peu de temps votre anthologie en 3CD et ai découvert des titres que j’ai adorés immédiatement comme « Des ailes dans le dos » ou « Les murs de la grande ville ».
    Je vous ai découvert avec « Fantaisie bleue » voici un petit paquet de temps, à l’époque je vivais en Corse (j’y retourne plusieurs fois par an pour voir ma famille, c’est vers Bastia, bref, où en étais-je) et j’ai adoré retrouver ce morceau sur cette anthologie !
    Ainsi que « Papa »… Mais « Papa », ça n’est pas suffisant,c’est TOUT L’ALBUM « Faites-moi danser » que je voudrais voir réédité.
    Cher Michel, j’adore cet album que j’ai écouté 7561476 fois, avec mon frère on aime chanter pour s’amuser « Le faiseur de fête », avec la pilule au sorbet-citron. Bravo à vos paroliers.
    Bref, la réédition en CD c’est pour quand ?
    Amicalement,
    Emmanuel

  • Bonjour MICHEL
    Comme c’etait bien l’histoire des belles romances et quel plaisir de retourner certain moments vers la douce nostalgie.merci Michel
    Cher Michel
    Je vous transmet un de mes textes ,j’espére qu’il va vous plaire l’ecriture devient de jour en jour ma compagne de toujours.

    La rue des fontaines
    Rien que te voir passer chaque jour
    Dans la rue des fontaines fleuries
    De mon cœur jailli une averse
    Qui m’inonde et qui me demande
    De ne perdre aucune seconde
    Pour rester éveiller à t’attendre
    Parfois des heures assez longues
    Dans la rue des fontaines fleuries
    Pour voir ton sourire qui me fait fondre
    Comme une mûre au goût d’amande
    Mais toi comme une grande
    Que toutes les âmes attendent
    S’impatientent et font la ronde
    Pour te voir passer comme une onde
    Dans la rue des fontaines fleuries
    Mais moi le poète de ce vieux monde
    N’entend plus les cœurs battrent et débattrent
    Des souvenirs et des amours tendres
    De la rue des fontaines fleuries
    Qui me font rappeler la légende
    Des doux amours aux odeurs de lavande
    Qu’on ne peut plus acheter ou vendre
    Comme le fruit d’un arbre féconde
    Jadis de la rue des fontaines fleuries
    Devenu par ces temps combien sombres
    La rue des fontaines et des ombres
    O.C

  • Méga concert évènementiel mardi 7juillet de Michel FUGAIN au Palais des Congrés à JERUSALEM, + de 3000 personnes acclamantes et réclamantes d’autres et d’autres chansons de Michel FUGAIN qui a su « ALLUMER » la salle du biniané ahouma. Mélant humour, nostalgie, souvenir (trés touchant avec sa chanson sur la CHOA) en concrétisant son rêve enfin exaucé après 40 ans de venir chanter à Jérusalem.
    Et moi sur mon fauteuil roulant depuis le temps que je voulais te voir sur scène là tu nous as gaté
    Merci Michel

  • Michel, les mots me manquent.
    Reçois simplement toute notre profonde amitié.
    Eric, Isabelle, Marie et Thomas.

  • Superbe soirée hier soir, quelle pêche d’enfer … je suis venue avec les pieds lourds mais repartie avec le coeur comblé de bonheur. Une soirée inoubliable qui fera partie désormais d’un de mes plus beaux moments de la vie, MERCI et BRAVO l’ARTISTE. Par contre si je puis permettre, avant de monter sur scène, ne pas oublier de vérifier tous les boutons de sa chemise lol excellent moment le reboutonnage, pas évident avec une seule main ;-) merci Monsieur Fugain et encore BRAVO !!!

  • Salut Michel,

    Dans ce triste moment,ma petite famille en pensée pour tes enfants, ta soeur et toi.

    Hasta la vida !

    Hervé, Salomé, Jade Ayla et Saëlle

  • j’ai vu par hasard le reportage fait sur m6.
    Moi aussi je cherche des éveilleurs qui comme moi savent encore regerder vers la lune et s’émerveiller tout les jours (ou prespque)de voir le soleil. Se dire que la vie mérite d’être vécue et surtout que l’on doit la vivre le mieux possible par respect pour tous ceux qui ne sont plus là.
    un jour on ma demandé comment je pouvais etre toujours de bonne humeur et j’ai répondu comment peut on toujours être de mauvaise humeur. La vie n’est jamais facile pour personne mais pourquoi ne pas essayer de la rendre plus belle en souriant le matin et se disant il faut au moins que j’essaye si ce n’est pas pour moi le faire au moins pour les autres.
    Merci et que votre vie soit belle comme la mienne « pas facile mais pas impossible »
    Lydie

  • bonjour michel on aete voir votre concert a la pepiniere et on a aimer et on a bien rit vous ete fomidable vous avez assurer malgrer vos 20ans pouvez vous me donner votre adresse de fan club pour que je vous ecrive quand est que vous revenez a nancy a la pepiniere car c’ete formidable je vous donne mon numero de portable 0667097746 si vous voulez un jour me telephoner je serais heureuse je vous laisse sur ses quelques lignes bisous et a bientot j’espere bisous

  • ah, la garce
    je l’ai chantée
    je l’ai prônée depuis des années
    mais elle ne m’a pas loupé
    ses coups bas
    je n’y attendais pas

    comme un croche pieds
    que j’n'ai pas vu passer
    comme un sabre qui vient te scinder
    tu m’as estropié
    je me suis ramassé
    je suis tombé de plein fouet
    mais tu vois je me suis relevé
    je n’suis pas resté prisonnier de tes pièges
    tu es bien trop belle, LA VIE

    après avoir broyé du noir
    après avoir vu ton monde en blanc et noir
    après avoir perdu toutes tes saveurs
    pour survivre
    il a fallu remettre tes couleurs en valeur
    exploiter ta palette
    pour en faire des paillettes
    jouer de tes nuances
    pour créer de nouvelles variantes
    comme un feu d’artifice
    tu pétaraderas, sublime la vie
    je vais te prendre à bras le corps
    pour te fêter plus encore
    je vais faire de tes odeurs des senteurs
    de tes pigments des piments
    pour redonner goût à ma vie
    pour redonner sens à ma vie

    je veux t’aimer encore la vie
    je veux te chanter encore la vie
    je veux te danser encore la vie
    je veux courir
    faire revivre tous mes sens
    en exergues je le sens
    je vais vivre et jouir de toi,la vie
    de tes plaisirs de tes folies
    je t’aime la vie

    tu m’as pris mon sang
    tu n’as pas respecté le temps
    même si la douleur m’a vidé de tout
    suite à tes coups
    même si je suintais de souffrance
    à en être en transe
    j’ai décidé de te faire de nouveau confiance
    avec méfiance forcément
    car
    pour ne plus souffrir
    je dois vivre
    me gaver de toi la vie
    te mordre à pleines dents
    te boire comme avant
    tant qu’il est encore temps
    je veux vivre
    je crée, je sculpte pour marquer mon temps
    si précieux comme j’ le sens

    oui

    je veux t’aimer encore la vie
    je veux te chanter encore la vie
    je veux te danser encore la vie
    je veux courir
    faire revivre tous mes sens
    je vais vivre et jouir de toi, la vie
    de tes plaisirs de tes folies
    je t’aime la vie

  • Bonjour Michel,
    je suis heureuse de voir le texte que j’ai écrit suite à notre brève discussion,après votre prestation à Uriage le 6 septembre, concernant un texte que je vous avez remis à Grenoble au mois de juillet. J’espère que celui-ci vous plaît.
    Je vous envoie mes amitiés.

    Delphine

  • Bonjour, Michel,

    J’ai eu le plaisir d’assister au concert d’Issy samedi soir.
    Merci pour tout le bonheur que vous nous avez offert.
    Quelle energie ! Je suis sorti regonflé à bloc !
    Je n’attends plus que de pouvoir vous voir sur scène de nouveau !

    Portez vous bien, et continuez longtemps à nous émerveiller.

    Très sincèrement,

    Thierry L.

  • Je comprends Michel à présent.
    Orpheline de maman à mon tour.
    Orpheline de papa depuis plus de 20ans cette année.
    Quelle douleur malgré l’âge avancée.
    Une maman c’est pour la vie.
    Difficile ce premier de l’an sans maman.

  • Tous mes voeux pour cette année.

    Delphine

  • Bon vent Monsieur Ferrat…

  • Mardi 16 mars, j’ai eu le plaisir de vous voir à l’alhambra. Je savais que j’allais passer une bonne soirée, elle a été finalement magnifique et unique. Je n’oublierais jamais quand vous m’avez tendu votre main et que je vous ai suivi sur scène pour une chanson, balade en bugati. MERCI pour ce cadeau, merci pour votre énergie ! BISOUS

  • jovenaux emmanuel

    bonjour michel j ai vu dans thé ou café que tu n avais pas trouve le chanteur je suis un petit chanteur depuis mais quatorze ans sans pretention aucune j aimerais faire un essai j ai 34 ans sans y croire j aimerais essayer car le bhoneur c’est quand on tente de faire quelque chose de nouveau cordialement

  • jovenaux emmanuel

    ha oui c ‘est peut etre moi chantecler j ai plus que les trois note que les chanteurs que l ‘on enttend comme tu as dit dans l ‘emission thé ou café ca coute rien d’essayer ciao

  • Stephanie Noemie Miriam

    Et bien me voila le jour apres mon annif.Je ne sais pas trop comment ca marche tout ca.
    J’aimerais exprimer que vos chancons m’apportent tant de plaisir,d’enchantement.
    Ma petite famille a eu le plaisir de voir deux concerts cet ete ,a Bagnols et Dieu le fit.
    Nous habitons Amsterdam,nous etions en vacances.On s’est rencontre par apres enfin vous voyez tant de personnes.
    Je n’ai jamais ete fan de qui que ce soit mais la je dois avouer qu’il n’y a pas une journee qui passe sans votre musique.
    En decembre nous viendrons a Liege.
    J’aimerais tant acheter/lire votre livre.
    Est il possible d’en acheter apres un concert??
    C’est shabat ce soir,hier entretemps.
    On dit shabat shalom et ca vaux pour tous les jours « un paisible shabat »
    Meilleurs voeux, many blessings pour vous et vos proches,
    Stephanie

  • gerbeau bernadette

    Je viens de relire ton livre des rires et une larme et je redécouvre une personne dont j’étais fan dans les années 70 80 et surtout dans les années 2000.
    Moi aussi, je suis trés attachée à la « CORSE » que j’ai découvert en 1976 avec des copains dont l’un est devenu mon mari.
    Nous y sommes retournés avec nos enfants et maintenant nous y allons tous les ans en juin nous adorons ce « pays »
    Merci aussi pour la chansons le chiffon rouge qui fut en son temps l’hymme des ouvries de la chiers (ardennes) lors de la fermeture de leur usine.
    Dans le viroquois (où était cette boite) cette chansons est toujours perçue comme incontournable de toutes les manifestations même dans les enterrements d’anciens sidérurgistes.
    encore beaucoup de succès et de bonheur pour toi.
    sincèrement
    bernadette

Laisser un Commentaire




Liberté d'expression. |
Ambel house |
PopKult |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Barthais de l'Adour
| pour un monde meilleur
| 45rpmbag